Karlsruhe part III : l’interview du groupe en vidéo

16 août 2010
By

Bonjour à tous

aujourd’hui, une petite surprise en vidéo rien que pour vous. Comme vous avez pu le lire ici, je suis allée à Karlsruhe (Allemagne) pour assister au concert du Ukulele Orchestra of Great Britain, mi juillet. J’ai pu rencontrer le groupe avant le concert.

Puisque cette année 2010 marque leur 25e anniversaire, j’avais préparé trois questions :

- votre meilleur moment depuis ces 25 dernières années ?

- votre chanson favorite ? (parmi celles que le groupe interprète)

- un endroit où vous rêvez de jouer durant les 25 prochaines années ?

Désolée d’avance pour la qualité sonore (des gens qui discutent derrière – je ne pensais pas que mon camescope les capterait !-, le vent et les bruits parasites que je n’ai pas réussi à enlever) et pour les zooms imprévisibles de mon camescope (ligué contre moi depuis un certain temps à ce niveau là !). J’ai préféré faire l’interview en compagnie du groupe dans son ensemble. Seule l’interview de Richie a été faite après le concert, d’où l’ambiance lumineuse différente. (et cela a permis à Jonty de répondre à la première question, ce qu’il n’avait pas fait quelques heures plus tôt !)

Voici donc leur interview dans la langue de Shakespeare (pour la langue de Molière, regardez sous la vidéo, je vous explique les grandes idées).

• 1- Leur meilleur moment

Jonty : Durant leur troisième passage au festival Big Chill, Jonty a vu le public (des milliers de gens) passer d’une scène voisine à la scène où le groupe se produisait. Et il n’en revenait pas de voir autant de monde.

Richie : probablement jouer au Royal Albert Hall (1)

Will : jouer au Albert Hall. C’était la cerise sur le gâteau, ils n’avaient jamais pensé un jour jouer là-bas

Dave (2) : Jouer dans un club de jazz hyper connu de Londres, le Ronnie Scotts. Un lieux qui fait plus d’envieux encore que l’Albert Hall ou Glastonburry (George précise que des gens pensaient qu’ils avaient joué dans le petite salle en haut, mais non c’était bien sur la scène principale, en bas !)

Kitty : elle est heureuse qu’ils continuent de jouer.

George : leur première apparition à la télé en live. Il rappelle qu’au départ, le groupe a fait un concert dans un pub, puis un second, etc.. et un jour, les voilà à la télé. Il a realisé que ce qu’ils faisaient intéressait des gens.

Hester : elle retient elle aussi le Albert Hall.

Peter : là encore le Albert Hall. Toute sa famille était là et après avoir été pendant 20 ans le « looser, ukulele player » il était un des plus célèbres fous du pays.

• 2- Leur chanson favorite :

Jonty : The Good, the Bad and the Ugly, parce que les gens rient toujours, et que cela combine humour et un bon moment de musique. Il a ensuite changé sa réponse pour Hot Tamales.

Dave : lui aime bien les nouvelles chansons car il y a quelque chose d’excitant dans cette nouveauté. Pour le moment (dans les dernières nouveautés), il a une préférence pour Oops, de Britney Spears.

Will : il n’a aucune chanson favorite. Il aime juste le fait de jouer ensemble, quand le groupe est « connecté ». Kitty rejoint Will sur ce point.

George : les chansons pas encore au point. Il donne l’exemple de Baby Lemonade, où le truc magic au ukulele n’est pas encore apparu. Le morceau est encore en construction, mais ça va venir !

Hester : n’a pas de chanson favorite. Par contre elle peut donner celles qu’elle enlèverait bien (là encore, il y en a quelques-unes)

Peter : Mac Arthur Park (3) pour les changements d’accords, de tempo, etc.. mais ils ne la jouent pas souvent.

3- Un endroit où ils revent de jouer

Jonty : jouer Life on Mars, sur Mars !

Peter : Las Vegas (il croise les doigts car le groupe sera à Los Angeles l’an prochain, on ne sait jamais !)

Hester : Hawaï, le Brésil (et revenir en France – ok sur ce coup là j’ai un peu aidé !)

Richie et Jonty (et tout le groupe en fait) : venir jouer à Paris. Jonty explique qu’il adorerait jouer aux pieds de la Tour Eiffel !

Voilà, j’espère que vous avez aimé ce que vous avez vu (et que vous avez aussi vu le bonus avec Peter)

(1) Le DVD du BBC Proms est toujours disponible ici

(2) La première réponse de Dave était d’avoir retrouvé son pantalon dans un arbre, la veille du concert, après l’avoir cherché pendant 20 minutes. Il avait eu la bonne idée de faire sécher sa lessive sur le balcon de l’hôtel !…

(3) Mac Arthur Park est sur l’album The Secret of life, que vous pouvez vous procurez ici

Be Sociable, Share!

Tags: , , ,

2 Responses to Karlsruhe part III : l’interview du groupe en vidéo

  1. 17 août 2010 at 11:19

    Merci Julie ! C’est gens sont vraiment très charmants et drôles. C’est un vrai plaisir que de les entendre parler.

  2. ukuwebmaster
    17 août 2010 at 15:33

    Merci Antoine pour le commentaire. Et encore je n’ai pas mis toutes les blagues dont je dispose !

    Fans français, sachez que Will Grove-White apprécie le site d’Antoine (cliquez sur son nom dans son commentaire), dont on reparlera bientôt ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le ukulele dans les nuages